Translate

samedi 10 août 2019

Kochi : le feu d'artifice du Yosakoi Matsuri


Un feu d'artifice comme je n'en ai jamais vu !




Les berges de la rivière sont illuminées par les innombrables baraques qui vendent de la nourriture, mais les gens ne sont pas venus que pour cela.


Effectivement, le premier jour du Yosakoi Matsuri, on tire depuis deux endroits différents un feu d'artifice, qui est extrêmement réputé. On distribue même une brochure qui indique le programme du spectacle pyrotechnique.

Je n'ai jamais rien vu de pareil. Nos feux de 14 juillet me semblent bien modestes en comparaison. Ici, le spectacle dure presque une heure quarante-cinq, et on y exécute des figures (je pense qu'il existe un terme plus précis, mais lequel ?) que je n'ai jamais vues. Plus de 15 000 fusées partent dans la soirée, m'a précisé la demoiselle de l'Office de Tourisme.

J'ai eu le temps de prendre des vidéos, j'en ai inséré un certain nombre. Je ne sais pas trop si c'est passionnant de voir des films de feu d'artifice et j'ignore quel sera le succès de cet article. Mais ne manquez pas le Mont Fuji reconstitué avec des fusées !

C'est vraiment extraordinaire. Je ne m'attendais pas à une telle performance, et je me suis autant régalé que les enfants qui poussaient des cris d'admiration.

Donc, quelques images. Et l'étonnement japonais en fond sonore !

N'oubliez pas qu'on peut agrandir les vidéos en cliquant dessus.


























































2 commentaires:

  1. Wow ! Absolutely outstanding !
    Thanks for this fairy-tale show !
    You made my day.
    Sorry for the last posts, my computer was in trouble.
    But I am back !
    Annie

    RépondreSupprimer
  2. Your style is so unique compared to other folks I've read stuff from.
    Thanks for posting when you have the opportunity, Guess I will just bookmark this blog.

    RépondreSupprimer

Un grand merci de prendre le temps de laisser un commentaire. Je promets de le lire aussi vite que possible.
N'hésitez pas à signer votre message, ce sera encore mieux : je n'ai AUCUN moyen de connaître votre nom, votre e-mail, ou votre blog.
Si vous préférez que vos coordonnées n'apparaissent pas, mais que je vous réponde en privé, utilisez le formulaire de contact, accessible sur la version web du blog.