Je n'étais pas certain de pouvoir assister à cette représentation ; je suis arrivé peu avant le début, du coup je suis placé tout en haut, sur le côté. Impossible de faire une photo correcte, sinon de la partie occipitale des chanteurs !
Production Andrei Serban
On sent que parfois, un peu plus de précision ne ferait pas de mal dans les reprises, mais il en va ainsi dans les spectacles d'une saison fort abondante où les répétitions scéniques sont surtout réservées aux nouvelles productions.
La distribution du jour
Frédéric Chaslin |
Le Français Frédéric Chaslin dirige l'œuvre avec beaucoup de sensibilité, et ce que j'apprécie particulièrement est son sens de la mesure : il veille à ne pas céder aux débordements qu'on entend parfois. Très attentif au plateau, il bichonne aussi son orchestre et met en valeur les instruments solistes. Du beau travail.
L'ensemble est mis à profit avec les solides Schmidt et Johann de Benedikt Kobel et Ayk Martirossian, et en Bailli, je retrouve Hans Peter Kammerer. Même si je l'ai entendu ici une foule de fois, je n'ai jamais pu lui faire signer un programme. Il paraît qu'il file à la cantine de l'Opéra avant de disparaître par la porte opposée !
Adrian Eröd |
Albert est de nouveau interprété par le fidèle Adrian Eröd, toujours impeccable. Un artiste très probe, avec un chant franc, dont j'ai envie de dire qu'il est "bien à chaque fois". J'ai déjà entendu plusieurs fois son Albert, et il sait interpréter très bien la distance douloureuse du personnage.
Daniela Fally |
Daniela Fally est également une habituée de Sophie, à qui elle apporte le charme et la fraîcheur nécessaire. Si je constate une évolution, c'est dans la qualité du français, et on voit qu'elle y apporte un soin tout particulier.
Elena Maximova |
Elena Maximova est une habituée des rôles français ; si j'avais entendu sa belle Carmen, à Londres, je ne connaissais pas encore sa Charlotte. Elle pare le rôle de sa voix magnifique, très riche dans la tradition des grandes mezzos russes, et apporte tout au long de la représentation beaucoup d'émotion. L'air des larmes est magnifiquement phrasé !
Vittorio Grigolo |
Vittorio Grigolo a toujours une voix extrêmement projetée et il se dépense sans compter, tant sur le plan scénique que vocal. Il obtient un énorme succès, traduit par une longue ovation.
Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you relied on the video to make your point.
RépondreSupprimerYou clearly know what youre talking about, why throw away your intelligence on just
posting videos to your weblog when you could be giving us
something enlightening to read?
That is the question!
SupprimerIncredible points. Outstanding arguments. Keep up
RépondreSupprimerthe amazing work.
I am not sure you loved all the singers! As you write often, I am a loyal reader and I can understand what you say and what you don't!
RépondreSupprimerAnnie
😊😊😊
Supprimer