Translate

dimanche 20 octobre 2019

Vienne : Installation pour un nouveau séjour


Après une nuit brève (trois heures et quelques de sommeil) et un trajet sans histoire via München, me voici à Vienne pour mon vingt et unième voyage. A l'aéroport, j'évite pour une fois le S-Bahn. Le bus rejoint Schwedenplatz, et c'est le plus pratique vu ma nouvelle adresse. Mais tout d'abord, à table !

Déjeuner : Krah-Krah



J'avais testé l'an dernier cette brasserie aux corbeaux (qui font krah-krah en allemand) et je n'ai que quelques pas à faire pour m'y rendre.


Les menus du jour sont de véritables affaires à Vienne. Aujourd'hui, pour 7,20 €, me voici pourvu d'une soupe garnie de strudel à la viande (une découverte), une tranche de porc, sauce aux olives et tagliatelle verdi. J'accompagne d'une Trumer, la bière de Salzbourg, et je termine avec des crêpes aux abricots. Le brownie à la citrouille est terminé, dommage, cela m'aurait sans doute enchanté.




C'est une affaire de 14 € et quelques tout compris.


Encore quelques pas et me voici sur Hoher Markt, ma nouvelle adresse. Cette place plutôt touristique, à quelques mètres de la cathédrale, est célèbre pour sa colonne commémorative et son horloge animée. Le Merkur, épicerie fine où je compte bien faire quelques emplettes, est compris dans le périmètre. Le Musée Romain est malheureusement moins célèbre.




Pendant que j'attends mon logeur, j'ai le temps de scruter les bâtiments de la place. Je remarque pour la première fois l'élégante frise au sommet de celui-ci.



Dans l'appartement

Thomas m'attendait en fait à l'intérieur et j'ai droit à des explications détaillées. Voici un petit studio, refait à neuf, avec l'essentiel pour un séjour touristique.




C'est impeccable. J'aurais apprécié un grille-pain et un four à micro-ondes plus que la plaque à induction et le lave-vaisselle, mais je ne peux me plaindre. La vue sur la place est un bonus appréciable.

Une sieste s'impose ; j'ai bien trop peur de dormir à l'Opéra ! Je mets le réveil à 17:00, la représentation commençant à 18:00.


Je passe donc devant la Cathédrale, toujours objet d'admiration des touristes. C'est tout à fait justifié.


Opéra de Vienne (Wiener Staatsoper)



J'arrive à l'arrière de l'Opéra, que je retrouve toujours avec beaucoup de plaisir. Ce soir, j'ai une place réservée, je ne fais pas la queue aux places debout. C'était ça ou la sieste !





Je peux entrer dans le célèbre bâtiment. Je m'émerveille toujours qu'il ait été totalement reconstruit après-guerre, on a toujours le sentiment de pénétrer dans un édifice historique.





Je suis placé au balcon et découvre le nouveau rideau, qui change à chaque saison. Après Alechinsky, c'est Martha Jungwirth qui a créé celui de cette année, Das trojanische Pferd, Le Cheval de Troie. Dommage, Les Troyens, c'était l'an dernier !



Ce soir, c'est Die Frau ohne Schatten, La Femme sans ombre. Fabuleuse représentation !

2 commentaires:

  1. So beautiful Vienna!
    Best wishes for a wonderful stay!
    Thanks for those marvels.
    Annie

    RépondreSupprimer

Un grand merci de prendre le temps de laisser un commentaire. Je promets de le lire aussi vite que possible.
N'hésitez pas à signer votre message, ce sera encore mieux : je n'ai AUCUN moyen de connaître votre nom, votre e-mail, ou votre blog.
Si vous préférez que vos coordonnées n'apparaissent pas, mais que je vous réponde en privé, utilisez le formulaire de contact, accessible sur la version web du blog.