Translate

dimanche 27 octobre 2019

Vienne : Promenade dans Innere Stadt


Je commence à être à court d'idées pour intituler mes articles qui illustrent les chemins, certes différents, pour relier mon domicile provisoire, Hoher Markt, au Staatsoper.

Celui-ci sera un tout petit, car j'ai passé le plus clair de ma journée à l'Albertina.


Le Tuchlaubenhof est une courte galerie couverte, généralement précieux refuge quand il pleut. Ce qui n'est absolument pas le cas actuellement !


Dans ma série de personnages en façade, je trouve toujours de nouvelles têtes.



Même si parfois il faut regarder haut ! Cet Atlas sur fond de télescope surmonte la Hofburg, sur la Josefplatz.

Une fois à l'Albertina, pour 18 € on a droit à une série d'expositions. Je les enchaîne donc, mais je me dispense des salles historiques et de la collection Batliner, cette fois.


Tout d'abord la Rétrospective Maria Lassnig.


Puis la Rétrospective Arnulf Rainer.


Je continue avec le choix de dessins de la collection Guerlain.


Et enfin le clou des expositions du moment, une très riche Rétrospective Dürer.


Si riche que j'ai divisé en trois. Première partie.


Seconde partie.


Et enfin la troisième partie.


Il est bien tard quand je ressors, juste pour voir ce laveur de vitres suspendu sur le bâtiment en face. Il est temps d'aller manger !

Déjeuner sur Haarhof



J'ai encore oublié de noter le nom de cette auberge traditionnelle, dans Haarhof, en face de Esterhazy Keller. J'y ai toujours bien déjeuné, cela reste une de mes bonnes adresses du quartier.



Aujourd'hui j'opte pour la bière brune, et le bouillon du jour est accompagné de la coutumière quenelle.


J'ai vu des brocolis sur la carte. Ils accompagnent des gnocchis avec une sauce au fromage, l'ensemble est agréable et ça change de l'assortiment généralement proposé.


Et, comme j'ai aussi vu des palatschinken, j'en profite !


Je dois retourner à l'appartement récupérer mes affaires. Je ne me suis pas encombré pour aller  l'Albertina. J'en profite pour avancer un peu mes articles, j'ai un retard fou !



Je ne peux pas trop me permettre de tarder.


Je ne veux pas arriver en retard au Staatsoper pour Simon Boccanegra !

3 commentaires:

  1. Hi there Dear, are you actually visiting this web page daily, if so after that you will without doubt obtain good knowledge.

    RépondreSupprimer
  2. Very short, but your articles about Albertina are terrific !
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. My articles about Albertina are the reason of this shortness.
      Thanks, Annie !

      Supprimer

Un grand merci de prendre le temps de laisser un commentaire. Je promets de le lire aussi vite que possible.
N'hésitez pas à signer votre message, ce sera encore mieux : je n'ai AUCUN moyen de connaître votre nom, votre e-mail, ou votre blog.
Si vous préférez que vos coordonnées n'apparaissent pas, mais que je vous réponde en privé, utilisez le formulaire de contact, accessible sur la version web du blog.