Translate

lundi 18 février 2019

New York : 5th Avenue, Trump Tower






Je compte bien ajouter quelques salles à ma visite du Metropolitan Museum et, comme les jours précédents, je préfèrerai manger auparavant. Cela me laisse un peu de temps pour me promener, mais comme je me dirige toujours vers le même point de chute, je dois sans cesse varier mes itinéraires.

Cette fois, je débute en remontant la 7th Avenue, quartier de la mode (qui abrite d'ailleurs l'institut du même nom). La statue d'un vieux tailleur juif rend hommage aux origines.


La nuit, l'enseigne lumineuse d'Ernst & Young est un bon point de repère dans le quartier.




Les architectes des buildings se sont sans doute bien amusés à multiplier les sources d'inspiration, toujours puisées dans l'art européen. Ici, c'est le Moyen-Age qui a fourni ces sculptures. Celle de droite me rappelle beaucoup la cathédrale de Vienne.


Cette statue, œuvre d'un sculpteur italien, a été offert par la péninsule lors de l'année USA-Italie.


Un parapluie géant, le nouveau symbole de Bryant Park ? Pour le moment, l'attraction officielle devrait être la patinoire mais elle est vraiment très calme.



Toutes les chaînes de télévision ont des adresses new-yorkaises, parfois des boutiques. Game of Thrones, tout le monde connaît ! Enfin, moi, seulement le nom.


Une façade miroitée m'offre soudain un fascinant reflet…


F.A.O.Schwarz, un célébrissime magasin de jouets, le plus grand du monde paraît-il. J'y suis entré une fois et j'ai été surpris le professionnalisme et la connaissance que montraient les vendeurs.



Je sais pourquoi il n'y a personne à Bryant Park : tous les patineurs sont là !




Je fais une pause chez Banana Republic. Cette chaîne de vêtements peu répandue chez nous m'a toujours convenu et actuellement, les soldes battent leur plein !



De magnifiques plantes épiphytes dans la vitrine, des Tillandsia streptophylla.



Déjeuner : Simply Food


Je ne perds pas trop de temps à chercher un restaurant. Pour une fois, je suis le conseil donné par une dame qui distribue des flyers. Simply Food, apparemment un restaurant de chaîne,  n'est pas exagérément rempli.

Je commande le poulet parmigiana avec des pâtes, pas extraordinaire mais correct. Et cela devrait me caler pour le reste de la journée.





Le quartier ne cesse de grandir. On ajoute une extension, comme avec les cheveux, à un gratte-ciel déjà bien élevé.



Un exemplaire du Love de Robert Indiana. Très difficile de prendre la photo sans quelqu'un devant, c'est peut-être la sculpture new-yorkaise qui génère le plus de selfies !

Trump Tower



J'ai une commande à remplir. J'ai emprunté cet itinéraire pour passer devant la Trump Tower et y faire quelques photos.





Extraordinaire, la liste des "machins Trump" de la maison !


La résistance est organisée !



Joyeuse façade colorée chez Vuitton.


J'atteins ma destination. C'est parti pour de nouvelles aventures ! Je mettrai les articles quand je pourrai, je peine à rattraper mon retard.


Je sors à la nuit et traverse Central Park. De l'autre côté, je retrouve les arbres illuminés.



Et me revoici au Met, pour la dernière représentation de ma série. Rigoletto, ce soir.

8 commentaires:

  1. Dans ce quartier les immeubles sont si rapprochés qu'il est parfois difficile de voir le ciel. Cependant les places aèrent le quartier où les magasins font le bonheur des chalands, qui, en cette saison profitent des soldes. Avec toi j'apprécie la promenade; impossible d'ignorer la tour Trump tant elle domine les buildings.
    Merci. Bises. Mam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans tous les cas, impossible de l'ignorer, c'est bien vrai!
      Un grand merci.
      Bisous

      Supprimer
  2. I'm impressed, I must say. Seldom do I encounter a blog that's
    both equally educative and interesting, and let me tell you, you have hit
    the nail on the head. The problem is something that too few folks are speaking
    intelligently about. Now i'm very happy I found this
    in my hunt for something concerning this.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The problem you point is, in fact, that many people are absolutely not interested in my preferred topics. Star people, customization, beauty and cooking will be more attractive for main web readers.
      Thanks, dear Anonymous!

      Supprimer
  3. It is a great pleasure to follow you in NYC, on a sunny day!!!
    Trump Tower... I prefer not to write anything about that.
    Annie

    RépondreSupprimer
  4. Très intéressant article avec de magnifiques photos. Celle en miroir est digne de concourir !
    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très gentil à vous Un grand merci, Pierre !

      Supprimer

Un grand merci de prendre le temps de laisser un commentaire. Je promets de le lire aussi vite que possible.
N'hésitez pas à signer votre message, ce sera encore mieux : je n'ai AUCUN moyen de connaître votre nom, votre e-mail, ou votre blog.
Si vous préférez que vos coordonnées n'apparaissent pas, mais que je vous réponde en privé, utilisez le formulaire de contact, accessible sur la version web du blog.