Translate

lundi 27 août 2018

200 000 ! Et plus.


Un magnifique lac à 5000 m d'altitude, au Tibet.

J'avais promis de faire un article pour les 100 000 pages vues, mais le succès imprévu des articles de cet été ainsi que la progression des anciens articles m'ont pris de court.

Les 230 000 pages sont pour bientôt, le 300e article devrait paraître ces jours-ci...
Voici un bon motif donc pour faire un nouveau point.



L'occasion de quelques remerciements... (bis)

Donc un grand merci, à nouveau, à tous les fidèles qui m'ont suivi cet été, en particulier à tous les nouveaux lecteurs. Bienvenue aux nombreux lecteurs étrangers !

Le graphique est aujourd'hui un peu différent du précédent.


Et les nombreux pays qui ne figurent pas dans la liste, comme l'Irak qui est entré récemment et où je compte des lecteurs très fidèles, la Corée du Sud, l'Albanie, le Vénézuela ! Je n'en reviens toujours pas.
Bien sûr, toujours un grand merci aux fidèles commentateurs, dont la liste n'a guère évolué depuis mon précédent article similaire.

Des progrès


Toujours rien du côté du Sitemap, ça reste un objectif.

Un meilleur rendu sur le backlinking ; la lecture d'articles sur ce sujet en juillet m'a permis quelques améliorations et je pense que la spectaculaire progression sur le lectorat étranger vient notamment de là, et pas d'une soudaine amélioration de mes articles.

Une nouvelle présentation


J'ai consacré quelques journées en juillet à me lancer sur la programmation HTML. Ce n'est pas que je sache me débrouiller mais on trouve sur internet des tutoriels simples qui permettent de bidouiller le code sans trop de risque. Cet article-là, par exemple, est à l'origine de la nouvelle apparence des titres à l'intérieur des articles.

On m'avait très vigoureusement conseillé une charte graphique et un logo.
J'ai pris beaucoup de plaisir à tester différentes possibilités et c'est finalement l'application Logopit sur Android qui m'a permis de réaliser l'actuel. Il aurait dû apparaître plus tôt mais j'avais des soucis pour obtenir le fond transparent qui permet le watermark sur les photos (le filigrane qui sert de signature). Et tous mes problèmes d'appareils électroniques en début de voyage ont compliqué la mise en œuvre.

Cela paraît un problème résolu et je devrais conserver, en gros, la même présentation.
Je me suis contenté de quelques ajustements pour davantage de lisibilité, remplacement de couleurs et agrandissement de caractères. Il reste quelques points à régler, comme les éléments de navigation, la gestion des titres, la taille des caractères dans les légendes. 

J'ai tenté, en revanche, d'insérer un choix d'articles en lien avec celui affiché. Bien que le widget soit, apparemment, correctement enregistré, cela n'apparaît pas et, à la place, figure toujours la même liste des articles les plus lus. Par conséquent, les articles déjà en tête de liste sont toujours ceux qui enregistrent le plus de clics ! Effet pervers.

Il me semble que les liens sont plus accessibles, c'est une demande qui revenait souvent. L'utilisation des pages, au-dessus des articles, devrait simplifier les recherches. Je l'ai divisée en deux rubriques pour que ce soit plus simple.

Et j'ai fini par supprimer la photo de fond, qui alourdissait inutilement le chargement des pages et qui, de toute façon, était peu visible.

Le fameux bouton Facebook +1 a disparu dans les modifications et je le regrette bien. Je sais que beaucoup de lecteurs proviennent des réseaux sociaux et cela fonctionnait plutôt correctement. Tant pis ! Il reste les boutons de partage qui semblent valides. 

N'hésitez pas à réagir pour me donner votre avis sur ces modifications ! Vous savez que je publie la plupart des commentaires. D'ailleurs, à ce propos, la saisie des commentaires devrait être facilitée pour tous. 

Encore un IMMENSE merci à tous. Rendez-vous à 300 000, si je ne rate pas la marche, encore une fois !

36 commentaires:

  1. Incredible success ! 50 000 two months ago ! Four times higher now !
    Happy anniversary again.
    It could be a good idea to print items with your logo.
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incredible, isn't it?
      I think about business cards (it is still very long to give the full address) but don't imagine I will produce mugs and pens!!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup. Ton logo, ta présentation. C'est très lisible et joyeusement coloré.
    Et félicitations pour ce succès !
    Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je n'avais pas pensé au côté joyeux.
      Merci de ta fidélité.
      Bisous

      Supprimer
  3. Félicitations pour ce succès, qui récompense la grande qualité de votre blog. Les articles sur le Japon étaient un régal.
    L'actuelle présentation est parfaite. Et j'aime beaucoup votre logo.
    Bravo !
    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message et bravo pour votre fidélité !

      Supprimer
  4. Félicitations pour les 50000, que dire pour les 227000 ? Heureux anniversaire !
    Comme les commentateurs précédents, tout me plaît dans la nouvelle présentation. Le logo est très réussi !
    Bonne route !
    Françoise

    RépondreSupprimer
  5. Re-bravo alors.
    Et je ne fais pas partie des lecteurs qui ont contribué à ton augmentation, je commence juste à rattraper mon retard dans la lecture.
    La nouvelle présentation est super, ainsi que ton logo !
    Bonne fin de vacances
    Bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Bruno ! Bonne fin de vacances à toi aussi !

      Supprimer
  6. J'ai lu avec beaucoup de plaisir vos aventures japonaises, c'était ma lecture du soir ce mois d'août.
    J'adore la nouvelle présentation et le logo a beaucoup de classe ! Une très bonne idée.
    J'attends avec impatience votre prochain voyage.
    Justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Justine pour votre message ! Je suis très touché de votre fidélité.

      Supprimer
  7. Merci à toi (bis)
    Très beau nouveau design. Le logo fait très classe.
    Bises
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  8. Dépasse, les 227 000 ! Je lis 227 072 ! ca ne s'arrete jamais.
    Tres belle, la nouvelle deco !
    Super, le nouveau logo !
    C'est genial ce succes.
    Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et même 227317 à l'instant !
      Je suis ravi que la déco te plaise.

      Supprimer
  9. Un succès mérité ! Je ne connais pas d'autre blog qu'on puisse suivre au jour le jour.
    Très belle présentation avec un magnifique logo.
    Continue !
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au jour le jour, certes, mais seulement pendant des périodes précises ! Il se passe des semaines sans aucun nouvel article.
      Merci Martine !

      Supprimer
  10. Génial ! Votre blog est de plus en plus beau.
    Je continue à le suivre fidèlement. Quel dommage que vous soyez déjà rentré du Japon !
    Lucas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, Lucas, de votre fidélité qui me touche sincèrement.

      Supprimer
  11. Longue vie à ce blog !
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  12. Very proud to be one of the many US readers!
    Cheers
    Megan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. And I am very proud to have a loyal reader like you!
      Cheers too.

      Supprimer
  13. Happy anniversary ! Long life to your blog !
    Parvati
    Bengaloru
    India

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you, Parvati, it is very kind and I appreciate it !
      A warm welcome to you and to all the readers from India !

      Supprimer
  14. Le nouveau blog est magnifique ! Le noir fait très bien ressortir les photos. Continuez à nous émerveiller !
    Edgar (Chicoutimi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre chaleureux commentaire, Edgar. C'est toujours un plaisir de recevoir des mots du Québec !

      Supprimer
  15. Très élégant blog avec des articles passionnants. Et j'ai vu qu'ils étaient nombreux. Mais vous devriez publier au moins un article par semaine (sur des sujets pratiques, des conseils, des infos diverses) quand vous n'êtes pas en voyage. Croyez moi ca contribue à la fidélisation de vos lecteurs. Il faudrait aussi faciliter la navigation en la remontant en haut de l'article.
    Je lis de nombreux blogs et je parle d'expérience !
    Shana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais le maximum, mais le rythme est difficile à tenir ! Je vais poursuivre en faisant de mon mieux.
      Merci pour votre message, Shana !

      Supprimer
  16. Items with your logo, that is a great idea! Pens, keychains, calendars, tee-shirts! Everything can advertise, you know. Give us news!
    Ruth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A good idea but everything costs! I have no hidden money for logo items.

      Supprimer
  17. Great scenery! Your pic is #1!
    Gover

    RépondreSupprimer
  18. 💐💐💐🏅🏅🏅

    RépondreSupprimer

Un grand merci de prendre le temps de laisser un commentaire. Je promets de le lire aussi vite que possible.
N'hésitez pas à signer votre message, ce sera encore mieux : je n'ai AUCUN moyen de connaître votre nom, votre e-mail, ou votre blog.
Si vous préférez que vos coordonnées n'apparaissent pas, mais que je vous réponde en privé, utilisez le formulaire de contact, accessible sur la version web du blog.