Translate

mercredi 30 août 2017

Le coût d'un voyage au Japon de 24 jours

 

Qu'est-ce que ça coûte, 24 jours au Japon ?

Voici un article pour se faire une idée d'un voyage solo, en faisant attention aux prix mais sans se priver.



Avion : 




710 € avec un combiné Brussels Airlines, Japan Airlines, Lufthansa
Réservé en octobre pour un départ en août.


Japan Rail Pass




475 € au moment où je l'ai acheté, début juin.


Hôtels



Tokyo, Hôtel New Tochigiya : 144 € pour cinq nuits
Nikko, Hôtel Nikko Lodge Tobu Station : 64,14 € pour deux nuits
Nagoya, Hôtel Suminoyu : 106,52 € pour deux nuit
Takayama, Hôtel K's : 114,02 € pour deux nuits (le plus cher du séjour)
Osaka, Hôtel A la maison : 89 € pour trois nuits
Kyoto, Hôtel Kyoto Backpackers : 114 € pour cinq nuits (le moins cher du séjour)
Fujikawaguchiko, Hôtel Wagu Guesthouse : 83 € pour deux nuits
Yokohama, Hôtel Best Western : 32 € pour une nuit
Total : 746,84 € (moyenne environ 32,50 € par nuit)


Repas




42000 ¥ soit 325 € (soit 14,15 € par jour)


A-côtés

 

Boissons diverses, cafés, glaces :  7100 ¥ soit 55,04 €


Visites




Musées, temples, aquarium et autres : 15730 ¥ soit 121,93 €


Transports locaux




Bus et métro : 7140 ¥ soit 55.34 €


Total : 2489, 15 €

Je ne compte que les dépenses directement liées au voyage. Pas la place de spectacle au Kabuki-za (1400 ¥) ni les souvenirs rapportés. Ces paramètres-là me semblent encore plus variables en fonction de chacun.

Pendant le voyage, je tiens mes comptes à jour sur un tableau Excel que je peux communiquer si on me fait la demande par mail.

13 commentaires:

  1. Merci pour ces précieux renseignements ! Très utile. Beaucoup, beaucoup moins cher que je ne pensais.
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Michèle, pour cet aimable commentaire.

      Supprimer
  2. Thanks for this super helpful post!
    Ruth

    RépondreSupprimer
  3. Incroyable! Pas plus cher que trois semaines au bord de la mer !

    RépondreSupprimer
  4. Just perfect. Thanks.
    Jay

    RépondreSupprimer
  5. Very useful, thks !
    Chris

    RépondreSupprimer
  6. TRes utile. Si jamais je vais au Japon...

    RépondreSupprimer
  7. Amazing blog with so much great info.
    Darren

    RépondreSupprimer

Un grand merci de prendre le temps de laisser un commentaire. Je promets de le lire aussi vite que possible.
N'hésitez pas à signer votre message, ce sera encore mieux : je n'ai AUCUN moyen de connaître votre nom, votre e-mail, ou votre blog.
Si vous préférez que vos coordonnées n'apparaissent pas, mais que je vous réponde en privé, utilisez le formulaire de contact, accessible sur la version web du blog.