Randonnée urbaine dans l'Eastside
Les températures restent fraîches, ça ne dégèle pas aujourd'hui. Mais le soleil rayonne dans un ciel intensément bleu.
J'en profite pour m'offrir une promenade dans Eastside, au bord de l'East River. Ce quartier très agréable est complètement négligé par les touristes, alors qu'il conserve des bâtisses du XIXe, renferme l'invraisemblable Tudor Town, le bâtiment des Nations Unies...
Immeuble avec une incroyable mosaïque dans le lobby. |
Radio City MusicHall |
Pour traverser complètement Manhattan, je passe devant quelques incontournables, comme le fameux Radio City MusicHall.
Rockefeller Plaza |
Même un matin de semaine, des patineurs s'entraînent sur le Rockefeller Plaza.
Une petshop a choisi une décoration originale.
Mount Vernon Hotel |
Le Mount Vernon Hotel est une des historical mansions de la ville. Je surveillerai les horaires pour la visiter lors d'un prochain voyage.
Queensboro Bridge |
Le Queensboro Bridge est un pont historique aux belles lignes de métal.
Queensboro Bridge |
Queensboro Bridge |
Queensboro Bridge |
Reflets du Queensboro Bridge sur une façade. |
Le passé industriel n'est pas absent.
Sous le Queensboro Bridge, des courts de tennis couverts ! |
D'autres belles demeures rappellent certains quartiers de Londres. Je pense à Belgravia que j’ai sillonné de long en large.
Un manoir anglais ? |
Simplement le haut d'un immeuble dans Tudor Town ! |
Quant à la première photo du post, elle montre une des élégantes bâtisses de Sutton Place avec une vraie rareté dans cette ville : des volets !
Un ciel navy blue sur la façade du building de l'ONU. |
Je repasse sur le côté ouest via la 22th et remonte par la 8e avenue. Au passage, j'avise un petit resto vietnamien qui propose un lunch menu à moins de 10$. Calamar sauté aux oignons, riz, soupe aux wontons. Ce n'est pas gras et goûteux.
En route !
Quelques courses avant de revenir au studio récupérer mes bagages et rendre les clefs, et c'est reparti. Je galère un peu pour trouver la bonne entrée de métro, puis ouf, je suis enfin dans la rame pour Jamaica. Je papote avec un Finlandais et échange des expériences de voyage. Dans l'Airtrain, j'échange avec des Russes gentils mais dont l'anglais est très limité.
Malgré la queue impressionnante, les formalités avancent vite et l'aimable préposé me souhaite un happy next birthday.
Dans l'avion, à nouveau un repas de qualité avec un excellent caviar d'aubergine que j'accompagne d'une Efes, la bière turque.
Je regarde trois films, Mistress America (très moyen), The Judge (excellent) et The Jersey Boys que j'ai visionné parce que ça fait des années que je vois la comédie musicale programmée à Londres et à NYC.
Un petit déj copieux est servi deux heures avant d'atterrir.
Merveilleuse surprise
A Istanbul, surprise : je suis appelé au guichet. Et là, enthousiasmante nouvelle : je suis surclassé en business class !
Je regrette vraiment que ce soit si cher ; c'est vraiment d'un confort complètement différent, le repas servi est d'une grande finesse (avec champagne, vin et cognac, plus un expresso). Le personnel est aux petits soins. Déjà, sur Turkish, le service est de qualité, mais alors là... Bon, je redescends de mon petit nuage. Côté cinéma, je vois deux bons films avec Colin Firth, The Railway Man et The King's Speech.
Le plat : brochette d'espadon grillé, purée maison aux olives confites.
Et un vrai espresso avec le cognac !
Cheers ! A la vôtre ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un grand merci de prendre le temps de laisser un commentaire. Je promets de le lire aussi vite que possible.
N'hésitez pas à signer votre message, ce sera encore mieux : je n'ai AUCUN moyen de connaître votre nom, votre e-mail, ou votre blog.
Si vous préférez que vos coordonnées n'apparaissent pas, mais que je vous réponde en privé, utilisez le formulaire de contact, accessible sur la version web du blog.