Translate

vendredi 12 février 2016

11/02/2016, New York City : Schumann, Chostakovitch, et du vent

 
Premier passage au Columbus Center

Concert au Rubinstein

A la fin de cette première journée, je peux avouer qu'il ne fait pas chaud !



 Je me suis promené dans le quartier, entre la 45th et la 65th, avant d'aller au Rubinstein Atrium, pour un beau concert gratuit d'un quatuor que je ne connaissais pas, le Dover Quartet.

De fins musiciens et un beau programme (1er quatuor de Schumann, 2e de Chostakovitch).


Je connais bien le lieu, en revanche, plutôt pour y boire souvent leur excellent chocolat chaud avant d'aller au Metropolitan Opera juste à côté. L'acoustique n'est pas fantastique cependant. A la sortie, le vent n'a pas faibli et j'exulte d'avoir une capuche sur le bonnet. Les gants ne sont pas de trop.

Je me  balade sur Broadway où la foule est compacte, entre ceux qui sortent des théâtres et ceux qui vont et viennent dans les restaurants. Je me réchauffe avec une pizza sur la 9th Av, pas la meilleure que j'ai mangée, mais bien roborative. Le serveur me parle des températures annoncées. A cause de vents du nord du Canada, on attend de vrais frimas pour le week-end. Je confirme : j'ai vu sur un site local que la température ressentie serait de -32°C. Cela ne lui dit rien, il faut que je regarde sur le convertisseur du téléphone l'équivalent en Fahrenheit.


Courses au Amish Market

A NYC les commerces de nourriture ouvrent tard (et la chaîne Duane Reade est ouverte 24/24). Je passe dans un magasin que je fréquente depuis longtemps, Amish Market, qui fait deli (on peut donc y manger), épicerie fine, produits bio, etc. Je m'y procure le nécessaire pour les petits déjeuner à venir. Le lait s'achète ici en gallon, un gros bidon de 4 litres environ, pour 5 dollars. Ça me fera la semaine.

Un vrai baril de lait !

Le vent s'est encore renforcé, mais je vois encore de vaillants New Yorkais tête nue et sans gants, pendant que je me hâte, emmitouflé comme si je visitais l'Antarctique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un grand merci de prendre le temps de laisser un commentaire. Je promets de le lire aussi vite que possible.
N'hésitez pas à signer votre message, ce sera encore mieux : je n'ai AUCUN moyen de connaître votre nom, votre e-mail, ou votre blog.
Si vous préférez que vos coordonnées n'apparaissent pas, mais que je vous réponde en privé, utilisez le formulaire de contact, accessible sur la version web du blog.