Translate

vendredi 19 février 2016

Le coût d'un voyage à New York City


On m'a demandé des renseignements sur le coût total du voyage.
Alors, voilà ce que ça donne : 

L'avion

470 € environ, avec Turkish Airlines, réservé huit mois à l'avance.

Le logement

500 € environ (à l'hôtel, il faut compter minimum le double, où aller dormir à des kilomètres, à Staten Island, à Jamaica ou Dieu sait où ; les transports en sont augmentés d'autant et on perd un temps infini). Le mieux, c'est vraiment la location ou le logement chez l'habitant.

Les entrées dans les musées

Mon pass m'est revenu à 60 € environ ; on peut évidemment faire moins de visites, ou se contenter des gratuites en surfant avec les horaires et les jours. Pour une première fois je conseille quand même le NY City Pass, qui permet de voir les incontournables.

Les repas

150 €, en restant dans la catégorie "budget", en évitant les repas servis à table, en éliminant l'alcool, mais en se payant des pauses-cafés quotidiennes. Il faut avoir des adresses mais en cherchant un peu ce n'est pas si difficile de se nourrir pour pas cher à NYC.

Le transport

J'ai mis 20 $ sur ma Metrocard, ce qui m'a permis de faire l'aller-retour à JFK et celui à Brooklyn. C'est vrai que j'aime marcher et que je trouve que les pieds sont le meilleur moyen de découvrir une ville. Si on veut prendre davantage métro et bus (et ce n'est pas toujours pratique comme je l'ai dit, gare aux rames différentes qui arrivent sur un même quai !), ça chiffre vite, à 2,75 $ le trajet.

Les places de spectacle

Si on les prend longtemps à l'avance, on peut en avoir à 35 $ dans les théâtres spacieux. Dans les moyens,  c'est plus cher, et les places les moins onéreuses sont bien rares. Il est fréquent, en revanche, de voir les "prime tickets" à plus de 300 $. Dans le détail :
Misery : 69 $

Quant au Met, le family circle est très bien, de face, si bien qu'on y voit et entend parfaitement. Et ça ne coûte pas plus cher que les places au cinéma pour les retransmissions en direct chez nous.

un couloir du Pennsylvania, hôtel gigantesque très bien placé
Un dernier point, il existe chez plusieurs voyagistes des offres combinées avion + hôtel. Il faut bien vérifier la réduction (pas toujours réelle) et comparer. J'ai quelques noms d'hôtels convenables/abordables qui apparaissent régulièrement sur ces sites.
La fiche que j'avais proposée est maintenant l'article suivant, "useful tips".



6 commentaires:

  1. Merci pour ces nombreux renseignements détaillés, cela permet de se faire une idée même si l'article est ancien.
    Jo

    RépondreSupprimer
  2. Exactement ce que je cherchais ! Merci !
    Michel

    RépondreSupprimer
  3. Meno caro che pensavo! Grazie
    Auria

    RépondreSupprimer

Un grand merci de prendre le temps de laisser un commentaire. Je promets de le lire aussi vite que possible.
N'hésitez pas à signer votre message, ce sera encore mieux : je n'ai AUCUN moyen de connaître votre nom, votre e-mail, ou votre blog.
Si vous préférez que vos coordonnées n'apparaissent pas, mais que je vous réponde en privé, utilisez le formulaire de contact, accessible sur la version web du blog.