Translate

mardi 12 avril 2022

New York, Whitney Museum : Collection permanente

Le Whitney possède une riche collection qu'il expose par roulement. Quelques aperçus. Gertrude Vanderbilt Whitney fut une mécène active pour ses amis peintres américains. Elle impulsa énergie et création, et constitua rapidement une collection importante. 
Elle avait prévu d'en faire don au Metropolitan Museum, mais la prestigieuse institution, encore très orientée vers l'histoire de l'art, le refusa. Elle décida alors de présenter sa collection séparément. 
Faute de temps, je me borne à présenter quelques photos de ces œuvres avec celles des cartels. Je tâcherai d'améliorer l'article si j'en trouve le temps ! 





































































 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un grand merci de prendre le temps de laisser un commentaire. Je promets de le lire aussi vite que possible.
N'hésitez pas à signer votre message, ce sera encore mieux : je n'ai AUCUN moyen de connaître votre nom, votre e-mail, ou votre blog.
Si vous préférez que vos coordonnées n'apparaissent pas, mais que je vous réponde en privé, utilisez le formulaire de contact, accessible sur la version web du blog.