Translate

lundi 11 avril 2022

New York : Balades dans Manhattan, suite

 


Suite de la promenade dans Manhattan. 


Si les températures restent bien fraîches, les floraisons rappellent que c'est bien le printemps. 





Le pilastre engagé, signé incontournable de respectabilité. 




Curieux bâtiment terminé par une structure en demi-cylindre. 


En passant à l'avant, je découvre qu'il s'agit d'une caserne ! 



Le Street art me semble moins expansif qu'autrefois, mais il n'a pas dit son dernier mot ! On voit encore de grandes fresques çà et là. 




Madison Square est transformé par une prochaine exposition caritative. 


L'incontournable Shake Shack demeure, avec ses excellents burgers. On y fait la queue à toute heure, même au milieu de l'après-midi. 



Le Flatiron Building se refait une beauté. 




Reconvertie en boîte de nuit, cette église avait dans les années 1970 une sulfureuse réputation. 



Bath and Beyond, un de mes magasins favoris à New York, s'est complètement métamorphosé. Il semble avoir aussi perdu une bonne partie de sa surface. 



Le long de la 6th Avenue se dressent des buildings historiques, témoignages de l'ère glorieuse du cast-iron qui révolutionna la construction. J'aime beaucoup cette partie de Manhattan. 



Macy's, autoproclamé plus grand magasin du monde. Je conserve mes doutes. 



A l'approche de Times Square, les enseignes lumineuses se multiplient à l'envi. 



Et voilà Columbus Square! Comme à Barcelone, Colomb veille sur sa statue. A l'arrière s'étend Central Park. 



Metropolitan Opera. Mardi, ma première représentation!

Quand je rentre par Times Square, grand émoi. On entend soudain une énorme déflagration.

Panique générale, les gens courent dans tous les sens. Ça crie, ça hurle, ça s'affole. Tout le monde pense à un attentat. La police, la fameuse NYPD, a une antenne sur la place même et s'efforce de rétablir le calme. 

Il m'en faut davantage pour perdre le mien. Je rentre fissa à mon hôtel en tentant de ne pas me faire piétiner.

Finalement, il semble que ça a été I'd explosion dans les égouts, suite à une accumulation de méthane. Diantre, comme à Londres au XIXe siècle... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un grand merci de prendre le temps de laisser un commentaire. Je promets de le lire aussi vite que possible.
N'hésitez pas à signer votre message, ce sera encore mieux : je n'ai AUCUN moyen de connaître votre nom, votre e-mail, ou votre blog.
Si vous préférez que vos coordonnées n'apparaissent pas, mais que je vous réponde en privé, utilisez le formulaire de contact, accessible sur la version web du blog.