Translate

dimanche 5 novembre 2017

De Stratford-upon-Avon à Horley


English breakfast 



Cette fois, je me laisse convaincre...




 C'est parti pour le petit déjeuner spécial cholestérol : œufs brouillés, saucisse, bacon, haricots, champignons et tomate. Plus des cornflakes avec des fruits. Mais mon prochain repas, c'est ce soir !

 Dernière traversée de Stratford-upon-Avon 



 A l'origine, je pensais retourner à la gare en bus ou en taxi. Mais, comme je vais passer la journée sur la route, je profite de mes derniers pas dans cette charmante ville. Même si c'est en traînant mon sac. Et revoilà le marché !








En avance, j'ai le temps de boire un café.

Dans les Costwolds



 Je veille, cette fois. Le bus traverse cette région verdoyante où poussent de gras pâturages. J'aperçois des chevaux qui broutent sans parvenir à les photographier.





Le premier arrêt a lieu à Warwick, apparemment une jolie ville avec une belle cathédrale (de l'autre côté du bus). On prononce Warrick, encore une bizarrerie des noms propres britanniques...









 Deuxième étape à Leamington Spa, dont je n'avais jamais entendu parler, je crois.





Le hasard m'a fait prendre cette image plutôt picturale, pas si ratée que ça pour une photo prise avec un téléphone à travers les vitres d'un autocar. 






Cette fois, c'est Coventry. Ville largement abîmée par la guerre, célèbre pour une université et une cathédrale... Voilà toute l'étendue de mes connaissances.



Finalement, quand nous atteignons, avec difficulté, Londres vers 16:00, il fait quasiment nuit.

J'enchaîne avec un second autocar, direction l'aéroport de Gatwick.


Coïncidence, je repasse par le même pont, franchi à pieds il y a trois jours.


A Horley 



 J'attends vingt minutes un bus local qui me conduit à Horley pour 2,40 £. Je n'ai rien à faire dans cette ville qu'y dormir, en attendant mon avion matinal de retour.
Je m'installe au Gainsborough Lodge, tenu par une vraie Vénitienne !


Je n'ai plus qu'à chercher à dîner.
La promenade vers le centre me dégourdit les pattes.


The Foresters, le pub local, bruisse de monde.





 Je prends une bière, the Gobelyn's Beer. La bière des Goblins ! Diantre ! Désaltérante, peu mousseuse, bien maltée, une découverte.


Et voilà un fish and chips de cabillaud. Les petits pois ont le goût local qui ne m'enchante guère, les frites semblent n'avoir eu, hélas, qu'une cuisson, mais le beignet de poisson est un régal. Excellente pâte à frire, vraiment parfumée à la bière, très croustillante, et poisson fondant, pas du tout desséché. Un vrai régal. 11,49 £ avec la bière.

Je rentre, j'ai du boulot. Deux articles à pondre ! 

10 commentaires:

  1. Wonderful pics! Very interesting to follow all your adventures.
    Best,
    Annie

    RépondreSupprimer
  2. Fish and chips, c'est super bon et facile à faire. Voilà une idée de repas pour la joyeuse troupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit d'avoir une bonne recette et le coup de main... Je préfère sans les petits pois tout de même !
      Merci pour ton commentaire, bisous.

      Supprimer
  3. Plusieurs belles photos donnent envie de visiter ces régions. Des idées pour de nouveaux itinéraires !
    Bruno

    RépondreSupprimer
  4. La photo de couverture est magnifique. Elle me rappelle les peintures hollandaises. Le talent, c'est parfois la combinaison du coup d'œil exercé, du moment propice et de la chance !
    Martine

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Je n'avais pas encore remercié, honte à moi !
      Bisous derechef.

      Supprimer

Un grand merci de prendre le temps de laisser un commentaire. Je promets de le lire aussi vite que possible.
N'hésitez pas à signer votre message, ce sera encore mieux : je n'ai AUCUN moyen de connaître votre nom, votre e-mail, ou votre blog.
Si vous préférez que vos coordonnées n'apparaissent pas, mais que je vous réponde en privé, utilisez le formulaire de contact, accessible sur la version web du blog.