Translate

samedi 5 novembre 2016

Voyage à New York City et Philadelphie : bilan financier


Je ne fais pas un article sur mon retour, compliqué par un long "delay" dans le métro new yorkais, des retards, des courses dans les aéroports, et un détour par Lyon ainsi que je l'avais indiqué dans mon article précédent :
Comme c'est toujours un article populaire, voici le détail de mes dépenses générales :


transport :
avion : 543 € avec Turkish Airlines
airtrain : 10 $ (aller et retour)
métrocard : 20 $ (mais pas tous utilisés, c'est le montant que j'ai chargé sur ma carte)
Megabus pour Philadelphie : 12 $



logement :
596 € pour huit nuits














nourriture :
160 $


entrées musées : 
New York
museo del Barrio + New York City Museum : 5 $ avec la carte enseignant
Metropolitan Museum : 10 $ (je n'ai pas réservé, je suis entré avec le Pay as you want, on peut donner plus ou moins)
Van Cortland House : 5 $
Edgar Allan Poe Cottage : 5 $
Philadelphie : 
Independance Hall : 0 $
Liberty Bell Museum : 0 $
total : 25 $
 


The Phantom of the Opera : 45 $
The Front Page : 69 $ (et encore, c'était le tarif le moins élevé)
Metropolitan Opera : 142 $ pour quatre opéras : L'Italiana in Algeri, Tristan und Isolde, Jenufa, Guillaume Tell (il ne faut pas hésiter à y aller ; même tout en haut, au Family Circle, on y voit très bien ; cela ne coûte pas plus cher que de voir une représentation retransmise dans un cinéma chez nous et la qualité des spectacles est vraiment exceptionnelle)
total : 256 $

Total
483 $ +1139 €
soit approximativement 1574 € ou 1752 $
pour un voyage du dimanche 30 au mercredi 2, soit onze jours.

Moyenne par jour : donc approximativement 143 €
J'espère que cela peut aider pour organiser un voyage !

A comparer avec mon budget de février. On peut aussi jeter un œil sur mon article sur les p'tits conseils, celui sur  les musées et gratuités, celui sur les réservations, celui sur les sites utiles, etc...

4 commentaires:

  1. Thanks for this useful page ! Nice blog.
    Ruthie (Louisville, KY)

    RépondreSupprimer
  2. Mouais ... Budget pour 1 :) Moi faut que je le fasse pour 4 :)

    RépondreSupprimer
  3. D'ac mais pour 4 ça revient moins cher que 1 x 4. On économise sur le logement !

    RépondreSupprimer

Un grand merci de prendre le temps de laisser un commentaire. Je promets de le lire aussi vite que possible.
N'hésitez pas à signer votre message, ce sera encore mieux : je n'ai AUCUN moyen de connaître votre nom, votre e-mail, ou votre blog.
Si vous préférez que vos coordonnées n'apparaissent pas, mais que je vous réponde en privé, utilisez le formulaire de contact, accessible sur la version web du blog.