Après le premier et le second volets, voici le troisième de la rétrospective que consacre l'Albertina de Vienne à Paul Flora.
N'hésitez pas à agrandir les dessins en cliquant dessus !
Après la première partie, voici la seconde consacrée à l'exposition Paul Flora à l'Albertina de Vienne. N'hésitez pas à agrandir les dessins en cliquant dessus !
A l'occasion du centième anniversaire de sa naissance, l'Albertina de Vienne consacre une rétrospective à un artiste très connu en Autriche pour ses dessins à la plume, Paul Flora.
N'hésitez pas à agrandir les dessins en cliquant dessus !
L'Albertina consacre ses salles voûtées à un artiste autrichien vivant, Hubert Scheibl. L'exposition s'intitule Seeds of time, Graines de temps.
Après la première partie, où dominait la photographie en noir et blanc, c'est la couleur qui s'impose dans l'exposition Photographie américaine à l'Albertina de Vienne.
L'Abertina de Vienne réunit dans une éblouissante exposition un nombre incroyable de grands noms de la photographie américaine, de Walker Evans à Richard Avedon, qui montrent dans leur art l'évolution de la société aux U.S.A.
Un des joyaux de Vienne, construit pour un Français passé à l'est... Le Belvedere offre parmi les plus beaux jardins à la française, deux palais, un somptueux musée. Visite indispensable ! Je vais tenter de susciter des envies...
Une grande et intense soirée de musique de chambre : les trois premiers quatuors de Chostakovitch par le Quatuor Hagen (Hagen-Quartett), au Konzerthaus de Vienne, le 28 octobre 2021.
Après la première série, une seconde sur cette exposition Au temps de Dürer au Belvedere de Vienne. Au programme, de superbes sculptures et de grands noms, tels que Cranach, Huber ou Altdorfer.
Le Belvedere de Vienne propose une riche exposition qui met (un peu abusivement, car il ne domine pas l'exposition, et est absent de cette première partie) le nom de Dürer et s'intéresse à la fructueuse peinture de cette époque dans les pays germaniques. Beaucoup de merveilles qu'on a rarement l'occasion d'admirer.
Difficile de trouver un titre pour réunir ces peintures qui couvrent une cinquantaine d'années et figurent tout de même parmi les emblèmes de la collection du Belvedere. J'ai mis en avant les noms les plus connus, même si les œuvres de Segantini ou de Gerstl marquent bien les souvenirs des visiteurs !