Pages

samedi 31 décembre 2016

Vienne : Haus der Musik, My fair Lady au Volksoper


La Majolika-Haus

Température négative pour ce matin viennois, consacré aux courses pour le repas de réveillon. Le ciel répète son bleu insolent de la veille. Les grues du chantier de la gare s'y découpent en une sculpture futuriste.

vendredi 30 décembre 2016

Slovaquie : Journée à Bratislava


Bratislava, le château

Bus pour Bratislava

J'ai réservé un billet Flixbus, Vienne- Bratislava, pour 12,50 € l'aller retour. C'aurait été dommage de s'en priver !

jeudi 29 décembre 2016

Vienne : Hundertwasser et Don Giovanni au Theater an der Wien


 La créativité de Friedrich Hundertwasser dans le quartier et à la Kunsthaus, une exposition Peter Dressler, déjeuner au  Zum goldener Löwe, balade sur le Naschmarkt... Et finalement Don Giovanni au Theater an der Wien !

mercredi 28 décembre 2016

Vienne : shopping, balade et Axel an der Himmelstur au Volksoper

Favoritenstrasse

Un jour à Vienne : shopping, promenades, et représentation d'une rare comédie musicale, Axel an der Himmelstur, au Volksoper.

mardi 27 décembre 2016

De Marseille à Vienne : installation chez Kurt Rydl

Le taureau de Jupiler,  la bière belge, à l'aéroport bruxellois

 Retour à Vienne pour de nouvelles aventures ; pour commencer, vol, installation dans un appartement loué à la basse Kurt Rydl et dîner au Goldener Löwe.

mardi 20 décembre 2016

Barcelone : expositions à la Caixaforum et Elektra au Liceu


 Petit déjeuner

 Ce matin,  nous testons une pâtisserie avec tables et lounge,  Carrer del Carme. De nombreux lieux semblables ont fleuri dans le quartier,  avec le même style de décoration et les mêmes produits,  et ça semble être une bonne affaire.

dimanche 18 décembre 2016

Barcelone illuminée : promenade au temps de l'avent


Installation

Après mes voyages de mars et avril, voici le dernier programme à Barcelone de l'année. Pour une fois,  l'autoroute A9 est fluide en direction de l'Espagne. En ce dimanche,  les poids lourds ne circulent pas et cela fait  une énorme différence. Malgré les travaux de longue durée autour de Montpellier, le brouillard cotonneux entre Béziers et Narbonne,  puis à Perpignan,  le trajet se déroule facilement. Le nouvel itinéraire pour rejoindre le Raval, en suivant les directions de l'aéroport puis du port, permet d'éviter les nombreux feux du centre-ville. Nous testons également un nouveau parking, derrière la Boqueria, tout neuf et bien pratique car à quelques mètres de notre hôtel,  juste à côté de l'église Sant Antoni. Nous en sommes familiers depuis de longues années,  mais cette fois nous découvrons des chambres rénovées, avec une nouvelle décoration.

dimanche 4 décembre 2016

10 000 !

Un souvenir d'Angkor, un des sites qui m'a le plus marqué.

Une étape de ce blog qui en fera sourire plusieurs, car il reste bien modeste au regard de ceux qui dépassent les 10 000 lecteurs chaque semaine.