Pages

mardi 15 novembre 2016

Dimanche à Paris : Marché Saint-Quentin et Musée de l'Homme

Paris musée de l'Homme
En prime, une vue sur la célèbre voisine.

Promenade dans Paris, Xe et XIe arrondissements

 Temps frais et toujours couvert ce dimanche matin. Ce 13 novembre est le premier anniversaire des attentats, notamment celui du Bataclan tout proche, et la Place de la République a été investie par les camions de télé des différentes chaînes. La RTBF belge tente même de m'interviewer.

dimanche 13 novembre 2016

Paris : Mexicains au Grand Palais, Les Contes d'Hoffmann à Bastille


Promenade : le quartier du Temple 

Je profite de la proximité de l'hôtel pour me rendre jusqu'au Carreau du Temple, ancien marché couvert reconverti, comme d'autres dans Paris, en lieu culturel. Actuellement s'y tient le Salon d'Art Contemporain Africain, où je ne pénètre pas, et une expo de grands portraits de Bruce Clarke, assez attirants par leur hyper-réalisme retravaillé.

samedi 12 novembre 2016

Paris : flânerie, Columbo au Théâtre Michel


Installation et déjeuner

Un ciel tout bleu m'accueille à mon arrivée à Paris. Je prends le bus 65, bien plus pratique que le métro pour rejoindre la place de la République. L'Hôtel Hibiscus où j'ai réservé une chambre se trouve juste derrière. Les parties communes auraient besoin d'une franche rénovation, mais la chambre est propre pour un tarif vraiment très raisonnable : 81 € pour deux nuits, chambre avec salle de bains, petit déjeuner compris (à prendre à l'Hôtel Bristol mitoyen,  on verra demain).

samedi 5 novembre 2016

Voyage à New York City et Philadelphie : bilan financier


Je ne fais pas un article sur mon retour, compliqué par un long "delay" dans le métro new yorkais, des retards, des courses dans les aéroports, et un détour par Lyon ainsi que je l'avais indiqué dans mon article précédent :
Comme c'est toujours un article populaire, voici le détail de mes dépenses générales :

mercredi 2 novembre 2016

Escapade à Philadelphie : aux origines des USA

Ombres longues du soleil du matin à l'arrivée.
De Philadelphie je n'ai finalement que peu de  connaissances : l'Independence Hall, la Liberty Bell, "The Philadelphia Story", un film merveilleux avec Katharine  Hepburn, Cary Grant et James Stewart ; un port ancien très important (un gros rond sur une carte muette au lycée) . George Washington, Benjamin Franklin comme grands hommes locaux. Pas grand chose donc. Je profite de la rallonge de mon séjour, obligée par Turkish Airlines, pour compléter mes connaissances. J'ai réservé avec Megabus un aller retour dans la journée pour 12$, ç'aurait été dommage de s'en priver.